Pliage de la voilure principal

Pliage de la voilure principal

Introduction

Le pliage du parachute principal est une habileté qui doit être apprise le plus tôt possible. La familiarisation avec l’équipement provient aussi bien de l’utilisation dans le ciel que de l’expérience pratique au sol. Regardez les autres plier puis apprenez sous la supervision d’un entraîneur 1. Le pliage est une tâche facile si elle est apprise de la bonne façon. Cette annotation est requise pour le brevet "A".

Qualifications

Le parachutiste novice peut maintenant faire des vérifications de sécurité. Voir MIP 2A, équipement.

Entraînement et contenu

Avant d’obtenir cette annotation, l’élève devra avoir été entraîné afin d’être compétent avec les habiletés suivantes:

Techniques de pliage

  • Pliage – voir MIP 2B, équipement, section 6.8
  • Techniques de contrôle de déploiement et variations des techniques de pliage - MIP 2B, équipement, Section 6.4 et 6.8

Inspection de l’équipement et maintenance

  • Inspection d’équipement – voir MIP 2A équipement
  • Pliage et vérification de l’équipement, entretien de routine et entreposage – voir MIP 2B équipement

Identification des composantes

  • Identification des composantes – voir MIP 2B, équipement

Emmêlements

  • Défaire les emmêlements mineurs – MIP 2A équipement

Stratégies d’enseignement

Il est préférable d’enseigner le pliage en 2 phases:

Phase 1 - Normal

  • Enseigner le pliage normal. Pliage, inspection, nom des composantes
  • Pratiquer le pliage normal, habituellement de 6 à 10 fois.
  • Test pratique
    • Les techniques de pliage
    • L’inspection de base
    • Le nom des composantes principales

Phase 2 - Emmêlements

  1. Assurez-vous d’être un bon plieur avant d’enseigner.
  2. Assurez-vous d’utiliser les bonnes techniques ainsi que les raisons qui les justifient.
  3. Vérifiez avec un gréeur pour vous assurez que vos techniques sont correctes.
  4. Assurez-vous que le novice que vous vérifiez est aussi en mesure de faire une bonne vérification de sécurité puisque cette habileté est située dans la grille avant l’habileté de pliage
  5. Enseignez et faites pratiquer par partie, couvrez l’inspection et le nom des composantes en même temps.
  6. Évaluez les habiletés de pliage en premier.
  7. Évaluez l’inspection et la connaissance de la terminologie d`une manière pratique.
  8. Enseignez les démêlages dans une phase séparée après l’apprentissage du pliage normal. Il est ainsi plus facile de comprendre et d’apprendre à démêler.
  9. Si vous êtes incertain à propos des démêlements, enseignez en équipe avec quelqu’un de qualifié qui connaît vraiment bien le sujet.
  10. Évaluez les emmêlements séparément et de façon pratique après avoir évalué le pliage, l’inspection et la bonne connaissance des noms.
  11. Vous devez évaluer les démêlements de plusieurs types. Réussir un seul démêlement par essai et erreur n’est pas suffisant pour démontrer l’habileté.
  12. Utilisez toujours la technique PAF pour enseigner le pliage. Brisez l’habileté en plusieurs petites parties.
  13. Signez la carte d’annotation lorsque toutes les étapes de l’entraînement sont complétées. Soyez prêt à défendre votre opinion.
  14. Cette annotation est requise pour le brevet "B".
  15. Toutes les annotations doivent être traitées de façon positive. En aucun cas l’obtention d’une annotation ne doit être dégradante pour le novice.

Évaluation

Cette annotation peut être administrée par un entraîneur 2, gréeur A, instructeur largueur, instructeur en classe

Les habiletés suivantes doivent être démontrées:

  • Plie en utilisant la bonne séquence, les bonnes techniques et de façon "propre".
  • Inspecte en pliant.
  • Peut nommer les parties principales de l’équipement.
  • Peut défaire des emmêlements mineurs simples.