Apprendre à compétitionner

Apprendre à compétitionner

Visitez la page sur le developpement long terme des athlètes

 

Sélection à L’équipe nationale

C’est la politique de l’ACPS de sélectionner les membres de la délégation de l’équipe nationale une année avant qu’ait lieu la compétition internationale en question. Le CÉNC fera normalement la sélection des membres de l’équipe lors d’une rencontre tenue immédiatement après les championnats nationaux appropriés. Si ce n’est pas pratique de la faire à ce moment, une rencontre pour la sélection sera tenue au un moment considéré le plus approprié par le responsable du comité. Le CA suivra les mêmes procédures pour désigner d’autre personnel de la délégation.

Éligibilité

  • Afin d’être éligible pour un poste dans la délégation de l’équipe nationale canadienne de parachutisme, une personne doit :

    • Être un participant enregistré de l’ACPS en bonne et due forme (sauf pour les entraîneur étrangers, les soigneurs et les personnes qui les accompagnent)

    • Détenir une licence sportive de la FAI si c’est requis et comme il est requis selon le code sportif du CIP (application est disponible ci-dessous, en anglais seulement)

    • Si le compétiteur détient les brevets de compétence respectivement de l’ACPS et de la FAI valide pour l’événement considéré

    • Si un compétiteur, est citoyen canadien ou immigrant reçu et réside depuis 3 années consécutives au Canada avant le début des championnats mondiaux et qu’il n’a pas représenté aucun autre pays durant cette période de 3 ans.

Des exceptions à ces clauses seront décidées par le CA selon la recommandation du CÉN

Pour une information plus complète, svp, consulter le MIP 4F

Antidopage

Les athlètes de l'ACPS respecteront Le Programme canadien antidopage et le Code Mondial Antidopage.

La Liste des interdictions est un standard international stipulant quelles substances et méthodes sont interdites dans le sport.