Voliure sportive B

Voliure sportive B

Cette annotation est davantage axée sur les connaissances intermédiaires requises sur la réduction, les types de voilures et les informations qui prépareront les parachutistes à la Formation sous voilure (FSV), à la réduction, à l’amélioration des circuits d’atterrissage et à l’achat d’équipement. L’AVS B devrait également réviser le contenu de l’AVS A.

Les instructeurs examinateurs et les entraîneurs 2 devraient effectuer une révision complète de l’annotation pour voilure sportive A avant l’administration de l’annotation pour voilure sportive B pendant cette étude. L’annotation devrait être essentiellement constituée de questions permettant à l’entraîneur de confirmer les connaissances de l’annotation pour voilure sportive A du parachutiste plutôt que de les lui ré-enseigner.

Une introduction pour débutants en voilures sportives est un élément crucial de leur formation à la survie. Au cours des dix dernières années, le type d’incidents mortels les plus élevés en parachutisme sportif survient sous une voilure en parfait état de fonctionnement. Il est important que les entraîneurs et les instructeurs forment les parachutistes intermédiaires dès que possible dans l’art de manier une voilure efficacement et en toute sécurité, car ce seront les moments les plus instructifs et les plus dangereux de leur progression de parachutistes.

Ci-dessous, vous trouverez une liste concernant les habilités du contrôle de la voilure qui devront être enseignées et maîtrisées par un novice. Ces habilités devront être alors validées dans le “Démontrer les habiletés appropriées pour un détenteur de brevet B”, référencé pour le formulaire de demande pour le brevet B. De surcroit, ce sont les habilités qui devront être effectuées avant et après la réduction.

  1. Effectuer 10 atterrissages autoguidés, debout, sécuritaires, dans un rayon de 15 mètres de la cible.
  2. Effectuer un atterrissage sur une pente ascendante ou descendante, ou en discuter.
  3. Effectuer un atterrissage par vent arrière.
  4. Effectuer une approche freinée.
  5. Effectuer des virages coordonnés.