Annotations

Annotations

En plus de la formation pratique, il y a des compétences de bases précises pour lesquelles le parachutiste a besoin d’être certifié ou “annoté”. Ces annotations contiennent des procédures de formations spécifiques concernant les compétences comme le pliage de la voile principale, sauts de nuit et à l’eau, solo et travail relatif. Pour un instructeur de parachutisme, les compétences requises pour chaque annotation seront testées par un instructeur/entraîneur et signées pour cette activité particulière.

Les annotations sont testées par un test écrit, des questions orales et/ou test pratique; ou une combinaison de tout. L’annotation est testée et signée par le détenteur de la qualification. Une liste des détenteurs de qualifications pour chaque annotation est présentée ci-dessous. Toutes les annotations pour les certificats de compétences respectifs doivent être obtenues avant d`écrire l’examen du certificat de compétence.

Si ton carnet de sauts n’a pas de carte d’annotation, vous pouvez imprimer un en bas de cette page.

Chaque saut inscrit dans le carnet de sauts doit être signé par un détenteur du certificat de compétence qui a été témoin du saut. Cette signature est accompagnée du nom, du niveau de compétence et du numéro , ex. R Parachutiste, D400. Une signature de pilote qui a un numéro de licence de Transport Canada n’est pas valable pour ce genre de certification.

Les types de qualifications nécessaires pour les privilèges de signature sont:

Annotation

Requise pour

Signée par

Révision des procédures d'urgences Solo IC, IE
Saut de qualification Solo Solo IL, IPAC
Procédures d’urgence révision "Solo" Solo IL, IC, IE
Certification de vol relatif à deux A E2
Procédures d’urgence révision A A IL, IC, E2, IE
Pliage du Principal A IL, IC, E2, RA
Voilure sportive A (Ébauche) A E2, IE
Procédures d’urgence révision B B E2, IE
Certification de vol relatif en groupe B E2
Voilure sportive B (Ébauche) B E2, IE
Procédures d’urgence révision C C E2, IE
Saut de nuit Saut de nuit IE
Saut à l'eau Saut à l'eau IE

 

Les annotations sont seulement validées quand elles sont signées dans le carnet de sauts et sur la carte d’annotation par un détenteur qualifié dans la compétence.

C’est la responsabilité de la personne qui signe d’être certain que le candidat a acquis les compétences pratiques et le savoir technique pour un niveau satisfaisant, avant de signer la carte d’annotation ou le carnet de sauts du candidat.

 

Stratégies d’enseignement

Pour valider ces annotations, les stratégies de l`entraîneur ou de l’instructeur doivent être effectives à travers l’utilisation de:

  • cours
  • démonstrations
  • discussions
  • lectures

Le programme pour les parachutistes sont sous forme de:

  • démonstrations pratiques
  • exercices
  • questions/réponses

L’évaluation sera:

  • évaluation pratique des démonstrations
  • évaluation technique des questions écrites ou orales

Ces annotations permettent un processus continue, commencant rapidement après le premier saut et continuant jusqu’à la validation de toutes les étapes pour atteindre le niveau “C” de compétences.

Attachments: