Partenariat avec l'Assoc. canadienne des entraîneurs

Partenariat avec l'Assoc. canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs et des entraîneures, visant ultimement à étendre leur portée et leur influence. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE permet aux entraîneurs et aux entraîneures d’acquérir des connaissances et des habiletés, fait la promotion de l’éthique et des attitudes positives, développe les compétences et renforce la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs et des entraîneures.

Le partenariat entre l'association canadienne des entraîneurs (ACE/PNCC) et l’ACPS qui donne des leçons spécifiques ainsi que le système d'instructeurs tiennent compte de l'enregistrement et de l'identification des entraîneurs qualifiés de l’ACPS. Les avantages de ce partenariat incluent :

  • Une identification nationale pour les entraîneurs
  • Accès aux ressources pour des nouvelles techniques d’entraînement
  • Financement pour le développement

Programme national de certification des entraîneurs

Lancé en 1974 et programme phare de l’ACE, le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) a la réputation d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation des entraîneurs et des entraîneures. Il s’agit actuellement du plus important programme de formation continue pour adultes au Canada. Le PNCE donne aux entraîneurs et entraîneures la confiance nécessaire pour réussir et est développé et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport.

 

Qui êtes-vous? Vous entraînez peut-être déjà au niveau communautaire ou vous songez à vous lancer dans l’entraînement. Dans bien des cas, vous êtes un parent dont l’enfant fait du sport, ou un ou une bénévole qui travaille avec des participants et des participantes de tous âges qui s’initient à un sport.

Qui êtes-vous? Les instructeurs et instructrices du profil Instruction doivent avoir des aptitudes et une formation propres à leur sport particulier, qu’ils travaillent avec des participants et des participantes débutants ou ayant un niveau d’habileté avancé. Nombre d’entre eux sont d’anciens participants et participantes à ce sport.

Qui êtes-vous? En général, vous êtes un entraîneur ou une entraîneure d’expérience ou vous êtes un ancien ou une ancienne athlète. Vous pouvez être l’entraîneur ou l’entraîneure d’une équipe de niveau régional ou provincial, et vous visez à travailler à long terme avec les athlètes afin qu’ils et elles améliorent leur performance.

Note: ACPS n'a pas mis en place ce contexte ACPS Entraîneur 1 et Entraîneur 2 ACPS Entraîneur du contexte Compétition-Développement