Trophée Raymond Neil Perkins

Trophée Raymond Neil Perkins

Ce trophée a été supprimé et remplacé par le trophée Glenn R. Masterson. Il a été donné à l'ACPS par le St. Catharines Parachute Club en la mémoire de Raymond Neil Perkins (lieutenant d`aviation), un des premiers membres du Parachute Club of Canada (maintenant l'ACPS). Raymond, à l'âge de 22 ans, fut victime d'un accident mortel le 21 mai 1958, avec un avion Harvard, alors qu'il était instructeur en devoir à l`ARC. Ce trophée a été remis à plusieurs personnes depuis 1962.

 

1974 - Donald H. Rochester

Officier de liaison de l'ACPS auprès des Forces Armées, directeur des compétitions nationales, chef de délégation des équipes nationales, membre du comité de compétition, juge international, commandant d'un régiment aéroporté de l'armée canadienne.

 

1973 - Bill Hardman

Premier canadien à atteindre 2000 sauts, instructeur et gréeur, responsable en chef des cours d'instructeurs, officier de sécurité locale, directeur de l'ACPS, président du comité TT&SC de l'ACPS, responsable du développement et de la révision d'un grand nombre de manuels, en charge de l'émission des brevets et des standards techniques, membre de l'équipe nationale, entraîneur de l'équipe nationale, chef pilote et chef de centre, détenteur de record du monde.

 

1972 -  James Taylor

Service de longue durée à l'ACPS en tant que directeur, secrétaire et trésorier, a géré le bureau de l'ACPS à partir du sous-sol de sa maison pendant 15 ans, éditeur du Canadian Parachutist, administrateur de l'émission des brevets, délégué auprès du CIP, président d'un sous-comité du CIP.

 

1970 - Carol Brand

Membre du comité de compétition, soutien des équipes nationales, première femme canadienne à gagner une médaille aux CMP (3e toute catégorie).

 

1967 - Dr. Colin Ross

Pour une contribution générale à l'Association comprenant plusieurs mandats comme directeur et président, pour son soutien à l'unité nationale et sa supervision de la transition du PCC à l'ACPS, un des pionniers de notre sport en plus d'être un membre fondateur du Edmonton Parachute Club, a servi d'officier de liaison auprès du gouvernement fédéral, a joué un rôle important pour obtenir des subsides du gouvernement, membre du CT&S, soutien et chef de délégation des équipes nationales.

 

1964 - Noel Desrosiers

Pour avoir rescapé un sauteur inconscient tombé au milieu des glaces d'une rivière au Québec.

 

1962 - Canadian Parachute Team

Daryl Henry, SF Wykeham Martin, Floyd Martineau, Jim Noble, Glen Read

Accordé en 1962 aux membres de l'équipe masculine de parachutisme pour être les premiers canadiens à jamais établir un record du monde alors qu'ils remportèrent le record de précision à l'atterrissage en équipe de la FAI (de jour à partir de 1500 mètres) aux championnats mondiaux de parachutisme à Orange, Massachusetts. Le pointage accumulé de l'équipe était de 1.76 mètre.