Prix Cathy Johnson Service Award

Prix Cathy Johnson Service Award

Ce prix est remis à 3 personnes seulement par année. Il est accordé à une personne en reconnaissance de sa contribution et de son dévouement remarquable qu'elle a offert bénévolement sur une longue période de soutien au parachutisme sportif et à l'association.

2018 - Rob MacNeill

Président de CT&S pendant 5 ans, durant cette période :

  1. Il a eu la vision et le direction des principaux changements du Système de Gréeurs de l'ACPS, en développant le plan et la mise en œuvre.
  2. Il a créé quatre écoles de l’entrainement des gréeurs à travers le Canada.
  3. Il a établi une relation de travail avec les gréeurs civils et militaires, incluant la formation polyvalente.
  4. Il a eu l’idée d'un symposium canadien en concertation avec le secteur militaire, et de la coordination dans l’exécution de ce projet.
  5. Il a demandé à Transports Canada d’accepter le Programme de qualification des gréeurs de l’ACPS comme norme reconnue pour le Canada.

2017 - Debbie Flanagan

Elle s’est jointe à l’ACPS en 1989 et a accumulé plus de 1500 sauts et 10 heures de chute libre. Elle a obtenu les brevets E1, E2, IL, IR, IC, IE et instructeur PAC. Même si elle ne saute plus, elle contribue continuellement à l'Association en offrant des heures sans fin comme bénévole, gère un centre de parachutisme et partage ses connaissances et sa passion pour le sport en faisant partie du conseil d’administration. Elle s’est jointe au conseil en 2012 et a été nommée présidente en 2013 et siège toujours comme présidente à ce jour.

2017 - Jay Vanstone

Il a commencé à sauter en 1977 et a accumulé plus de 3500 sauts et plus de 43 heures de chute libre. Il détient le brevet 'C', E1, E2, IL, IR, IC, IE et instructeur PAC. Il s’est joint au conseil d’administration de l’ACPS en 2008 et donne encore de son temps aujourd’hui comme bénévole pour répondre aux besoins de l’ACPS. Il sert également de liaison entre les comités du CanPara et du CTS (Comité de technique et sécurité). Son engagement dans le sport a et continue de contribuer grandement au développement de notre Association.

2017 - Aidan Walters

Il a été un bénévole pour plus de 20 ans. Il a siégé au conseil d’administration de l’Association Canadienne de Parachutisme Sportif (ACPS) et a été président de l’association dans le milieu des années 90. Il a été gréeur et instructeur pendant plusieurs années. Pendant des décennies, il a été un grand partisan du parachutisme en Alberta, plus particulièrement pour la communauté de formation sous voilure. Il a été une clé importante au niveau du développement et au niveau de la compétition des formations sous voilure au Canada. Il est un membre fondateur du groupe canadien parabatics et a fait la promotion de la formation sous voilure à deux ainsi que participé à sa hausse en popularité. Il a assisté à l’organisation et la promotion de compétitions et de tentative de records en Alberta en plus d’être l’hôte des nationaux. Il a travaillé comme entraîneur, instructeur et comme conducteur de cours instructeur de Progression Assistée en Chute libre (PAC) pendant de nombreuses années.

2016 - Phil Perry

Un bénévole depuis longtemps affectueusement connu sous le nom "Major Dad", Phil est un instructeur, entraîneur et mentor depuis le début des années 90s. Un membre du Comité de travail des entraîneurs, il est aussi l'Agent responsable de la certification. De plus, il est un directeur de cours et sur ses nombreuses années de parachutisme a apporté une contribution importante à ce sport.

2016 - Therese Tercier

Terri a commencé à faire du bénévolat en tant qu'instructrice et bénévole auprès d'un club. Au début des années 1990, elle entreprend sa carrière de juge à titre d'évaluatrice qualifiée, puis devient juge provinciale en 1995. Son dévouement et sa persévérance lui ont permis de gravir les échelons et devenir juge de la FAI en 2002. Au cours de plus de vingt années de service en tant que juge, elle a représenté le Canada sur la scène internationale et a jugé lors de bon nombre de compétitions nationales canadiennes et américaines. Au fil des ans, elle a également contribué à organiser une AGA pour l'ACPS et à dispenser des cours d'évaluateurs qualifiés. Bien qu'elle ait maintenant cessé de sauter, elle poursuit sa mission de bénévole en tant que juge à l'échelle nationale et internationale. En hommage à ses longues années de service, elle se mérite le prix « Cathy Johnson ».

2015 - Al Crawford

Avec l'ACPS depuis 23 ans, Al est titulaire de nombreuses certifications d'entraîneur et d'instructeur. Possédant des compétences multiples, il est hautement respecté de la part de ses collègues et de l'ensemble des parachutistes.

2015 - Nicolas Huard

Nicolas apporte une contribution continuelle à notre sport depuis de nombreuses années. Forte présence québécoise sur notre équipe de bénévoles, il a siégé au conseil d'administration de l'ACPS de 2008 à 2010 et en 2011-2012; il agit à titre d'administrateur de brevets depuis les huit dernières années; il est instructeur et entraîneur depuis le milieu des années 1990 et il est directeur de cours actif pour le Comité de travail sur l'entraînement.

2015 - Marcel Faguy

Marcel est un adepte du sport depuis 40 ans. Parmi ses nombreuses contributions au parachutisme, plus spécialement dans la province de Québec, il est entraîneur, instructeur et organisateur de sauts et d'événements spéciaux. Sa carrière d'instructeur et d'entraîneur s'étend sur plus de 35 années, et il est actuellement directeur de cours pour le Comité de travail sur l'entraînement et titulaire de nombreuses certifications.

2014 - Michel Lemay

Copropriétaire de centre de sauts. Plus de 20 ans de service considérable comme entraîneur et instructeur. Son énergie et son engagement a bénéficié le sport au travers de compétitions co-organisées incluant le National, les attentats de records, des événements spéciaux et la mise à disposition de centres d’entraînement. Conseiller à long terme et une inspiration au sport de parachutisme nationalement et dans la province de Québec.

2014 - David Williamson

Il a commencé son service pour le sport vers la fin des années 70 en tant qu’exécutif pour le club et officier de sécurité. De plus, il s’est porté volontaire en tant que Président de la Ligue Canadienne Collégiale de parachutisme sportif. Durant les années 80, il est devenu un opérateur de centre de sauts et a desservi le sport avec ses certifications d’instructeur, d’entraîneur et de gréeur. Durant les années 90, il a servi deux mandats en tant que Directeur national de l’ACPS, était vice-président de l’association et président du comité des prix. Présentement, il a des certifications considérables en tant qu’instructeur et entraîneur, et est un directeur de cours pour la certification de PAC. Au long de ses 30 ans et plus de service et de l’opération de son centre de sauts, il a fait des contributions importantes au sport et au parachutisme dans les maritimes.

2014 - Brian Forbes

Brian a été membre pendant vingt ans et plus. Un parachutiste qui s'est spécialisé en aidant les autres à progresser dans le sport avec ses compétences d’instruction et d’entraînement. Il a été un bénévole infatigable, toujours prêt à donner un coup de main autour de son centre de sauts. Beaucoup d'étudiants ont bénéficié de ses compétences d'engagement et de conseiller. Un exemple d'un bénévole dévoué au service du sport qu'il aime.

2013 - Charlie Markin

Charlie est un juge de parachutisme américain qui a contribué longtemps au parachutisme canadien. Sa contribution commença par son poste de juge lors de compétitions en CB dans les années 60. Dans les années 70, il occupa un poste de juge pour la première fois aux championnats nationaux canadiens. Il devint aussi un membre actif du BC Sport Parachute Council de la Colombie Britannique et membre continu de l'ACPS. Pour des décennies, il fut juge aux compétitions provinciales à travers le Canada ainsi qu'il fit acte d'une présence habituelle aux championnats nationaux canadiens de l'ACPS. Bien que n'étant pas citoyen canadien, il fut un soutien des compétitions canadiennes de façon continue et poursuit encore sa contribution très appréciée au parachutisme canadien.

2013 -Scott McEown

Scott a été instructeur actif pour environ quinze ans. Il devint entraîneur 1 en 2000 et progressa jusqu'à devenir un chargé de cours chevronné. Il a siégé sur le comité de travail sur l'entraînement (CTE) pendant au moins 4 ans et en fut l'administrateur des qualifications des entraîneurs et instructeurs pour plusieurs années. Comme exemple de son dévouement en tant que chargé de cours, lors d'une seule année, il traversa le Canada à 17 reprises pour dispenser ses cours. Il a également démontré un engagement exemplaire et une volonté sans faille à partager ses connaissances et enseigner aux autres.

2013 - Hazel Ibbs

Hazel débuta son travail de juge en parachutisme en 1997. Par son dévouement et sa persévérance, elle a évolué à travers le programme de juge, des niveaux provincial et national jusqu'au niveau international qu'elle atteignit en 2005. Durant ses années de service, elle représenta le Canada au niveau international et fut juge lors de championnats canadiens et américains pour plusieurs années. Bien que son dévouement ait été exemplaire, elle n'a jamais fait de saut en parachute, ce qui en fait une personne spéciale pour s'être consacrée au sport de façon purement gratuite.

2012 - Scott MacDougall

Il s'est dévoué à la croissance du sport pour plus de 20 ans. Scott a été Instructeur, entraîneur, directeur exécutif et président de club. Co-organisateur de compétitions aux niveaux local et régional ainsi que de l'AGA de l'ACPS. Il a été directeur national de l'ACPS pour trois termes. Pendant quatre ans il a occupé le poste de vice-président de l'association.

2012 - Rudy Jambrich

Un bénévole au long service qui, jusqu'au moment de recevoir son prix, était resté dans l'ombre. Cependant, la plupart de ses lourds travaux de bénévole ont été faits dans les années 60 et 70. Sa contribution a été extraordinaire et variée et cela comprend : personne de soutien et bénévole, année après année, à son club ainsi qu'au niveau provincial. Il est aussi instructeur, gréeur et présentateur de séminaires. Il fut aussi à l'œuvre aux niveaux des compétitions provinciales et nationales, s'est occupé du développement de l'équipement via la documentation de la norme TSO, il est un contributeur au CanPara, fut président du comité de technique, d'entrainement et de sécurité lors des années 70. Il fut pour longtemps un officier de sécurité pour les compétitions nationales de l'ACPS. Il a obtenu récemment, en 2008/2009, sa qualification d'évaluateur qualifié du système de juge de l'ACPS

2012 - John McCarthy

Instructeur, gréeur et entraîneur de précision à l'atterrissage et de voltige. Membre du CTE de l'ACPS de 1987 à 1991. Membre du CÉNC depuis 2006. Membre et contributeur important du programme de DLTA qui comprenait le projet du Plan de Vol et l'essai de cours pour le programme du système d'entraîneur de développement de compétition. Il a aussi été représentant de l'ACPS et du DLTA lors de conférences variées sur le leadership de Sport Canada.

2011 - Don Stewart

Un bénévole au niveau des clubs. En 2002, il est devenu juge de l'ACPS qui a ensuite obtenu au niveau international et a représenté le Canada au niveau international en 2005. Également membre du Comité du CÉNC qui s'est spécialisé dans la coordination et l'organisation des équipes nationales du Canada en compétition internationale. De même, un bénévole impliqué dans l'amélioration et la modernisation du site Web de l'ACPS. En outre, une bénévole qui a travaillé dans les coulisses sur la liste de diffusion de l'ACPS - le Forum de l'ACPS.

2011 - Brian diCenzo

Environ 30 ans d'entraînement et d'instruction ayant formé des milliers de nouveaux parachutistes. Un organisateur de saut de démonstration avec une longue liste de sauts de démonstration illustre. Un organisateur de sauts de démonstration pour charité. Responsable d'avoir exposé des milliers au sport et d'améliorer l'image de l'ACPS. Assisté les comités de l'ACPS dans la préparation des MIPs. A travaillé comme un sauteur d'essai pour les industries Irvin. Aidé à organiser des sauts records CANPOP et est actuellement le Top CANPOP et  l'organisateur de deux Nationaux CANPOP.

2011 - Rina Gallo

Un bénévole provinciale en tant que trésorier du Conseil de Sport BC parachutistes. A aidé à établir le Conseil sur l'internet. Un juge expérimenté pendant 15 ans, qui a représenté le Canada aux compétitions internationales, y compris d'être juge en chef à la Coupe du Monde 2009 de Parachutisme de la Formation. En 2010, devient la première femme canadienne à être un juge en chef à un championnat du monde de parachutisme.

2010 - André Lemaire

Président du comité de traduction pour une période prolongée de temps a effectué une vaste quantité de traduction pour l'Association. Son engagement et sa coopération a amélioré la réputation de l' ACPS avec notre communauté francophone en mettant à leur disposition des documents traduits, des articles et des manuels. En plus ses efforts ont directement bénéficié l'ACPS et sa relation avec Sport Canada et les questions de financement.

2010 - Ned Ambrus

Pour un service exemplaire, y compris un niveau élevé de responsabilité et un engagement sur ??une longue période de temps comme rédacteur en chef du magazine de Canpara.

2009 - Monique Andrie

Instructeur et gréeur, éditeur des photos et vidéos du Canpara, chef éditeur de Canpara de 1999 à 2001, directeur de club et trésorier du Alberta Sport Parachuting Club pendant des années, membre du CÉNC.

2009 - Tara and Mike Pitt

Propriétaire et chef de centre dont l'énergie et le dévouement a bénéficié au sport par le biais de séminaires, essai de record, organisation des compétitions provinciales et nationales et mise sur pied d'infrastructures d'entraînement.

2009 - Al McDonald

Instructeur, gréeur, caméraman pour l'entraînement de l'équipe nationale, responsable de cours de gréeur, membre du CTE de l'ACPS, a contribué à l'élaboration de l'industrie canadienne du parachutisme aussi bien dans la fabrication civile que militaire, représentant canadien à la Parachute Industry Association (PIA).

2008 - Tom Buckler

Instructeur, président de l'ACPS et membre du CA, éditeur et élaboration du Canpara, élaboration de la base de données de l'ACPS, officier de liaison pour obtenir des subsides auprès de Sport Canada, bénévole au sein du Alberta Sport Parachuting Council, a œuvré dans les compétitions, a organisé des levées de fonds et a été un soutien technique.

2008 - Mario Prévost

Membre du CTE de l'ACPS, a fait beaucoup de traduction, a élaboré des manuels de parachutisme, entraîneur et instructeur.

2008 - Jeff Gemmell

Chef de centre, instructeur, entraîneur de VR et élaboration d'essai de records, directeur de compétitions nationales de l'ACPS.

2007 - John Davies

Gréeur, directeur du BC Sport Parachuting Council, organisateur des jeux d'été en CB, soutien et organisateur de compétitions locales, membre du comité de CT&S de l'ACPS, responsable de cours d'instructeur.

2007 - Ian Flanagan

Instructeur et gréeur, chef de centre et organisateur des compétitions nationales de l'ACPS, officier de liaison auprès des chefs de centre.

2007 - Tim Grech

Membre et président du CTE, président de l'ACPS et membre du CA, a participé à la rédaction du manuel du CTE, responsable de cours d'instructeur.

2006 - Bryce MacFarlane

Instructeur, caméraman, promoteur du sport par le biais de la photographie, maître tandem.

2006 - John Stanley

Instructeur et gréeur, caméraman et entraîneur, président du Sport Parachuting Council of Ontario (SPCO), soutien enthousiaste du sport en tant qu'entraîneur par le biais de la compétition internationale, sauteur d'essai (d'équipement de parachutisme), mentor pour plusieurs et soutien du parachutisme de plaisance. A contribué de façon continue au développement du parachutisme au Québec.

2006 - Francois Leblanc

Pour contributions régulières à parachutisme sportif dans la province de Québec.

2005 - Gary Butchart

Chef de centre à Victoria en CB, instructeur et gréeur, membre du CTE, responsable de cours d'instructeur, a œuvré à l'élaboration de manuels de parachutisme.

2005 - Daniel Paquette

Chef de centre, instructeur et gréeur, soutien à l'équipe nationale et y a participé en tant que compétiteur, membre du CÉNC.

2005 - Lyal Waddell

Instructeur et gréeur, chef de centre, promoteur du parachutisme en Alberta, organisateur de compétitions provinciales et nationales, a entraîné et élaboré le parachutisme de formation sous voilure (FSV).

2004 - Laurie Duhamel

Directeur du BC Sport Parachuting Council, a œuvré dans l'élaboration des manuels de Politiques et Procédures pour le BCSPC, organisateur de compétitions et promoteur du parachutisme de compétition en CB.

2004 - Richard Bennett

Membre du CÉNC, membre du CA, soutien au Canpara, juge de l'ACPS au niveau local et international, a représenté le Canada comme juge en chef au niveau international, membre de la délégation de l'équipe nationale, directeur de compétitions nationales, délégué auprès du CIP.

2004 - Frank Arco

Pendant 30 ans, a soutenu le parachutisme par le biais de clubs en Ontario et en général, instructeur et chef de centre, membre de la délégation de l'équipe nationale.

2003 - Mary Watson

Instructeur et gréeur, membre du Conseil d'Administration (CA) de l'ACPS, président de l'ACPS, organisateur de compétitions nationales, directeur de compétitions nationales, juge de l'ACPS, membre du CÉNC.

2003 - Ken Watson

Instructeur, pilote, gréeur, membre du TT&SC, administrateur de l'émission des brevets.

2003 - Vera Asquith

Services rendus pendant longtemps en tant que juge de l'ACPS au niveau local et international, prix spécial de bénévole pour services rendus bien que n'étant pas elle-même parachutiste.

2002 - Ron Dionne

Instructeur et gréeur, président d'un club et a contribué de façon importante à établir des bonnes relations avec l'armée, membre du TT&SC, juge de l'ACPS et de la FAI, fabricant canadien d'équipement de parachutisme.

2002 - Robert Ledoux

Instructeur et gréeur, membre du conseil d'administration de l'ACPS, a été longtemps directeur de club et chef de centre au Québec, membre du TT&SC, responsable de cours d'instructeurs.

2002 - Robert Hutchinson

Instructeur et gréeur, responsable de cours d'instructeur, membre du conseil d'administration de l'ACPS, membre du CTE, directeur du Manitoba Sport Parachuting Council.

2001 - Keith Takayesu

Soutien et publicité aux équipes nationales, opérateur de vidéo sol-air aux compétitions nationales.

2001 - Bernard Parker

Instructeur, membre du conseil d'administration de l'ACPS, traduction en français.

2001 - Tom Pfeifer

Instructeur et gréeur, président du CTE, responsable de cours d'instructeur, directeur des c ompétitions nationales de l'ACPS, a œuvré dans l'administration de l'émission des brevets et des cartes de certification, rédaction de cours d'instructeur.

2000 - Robert Mowry

Instructeur et gréeur, chef de centre, membre du conseil d'administration de l'ACPS, président du comité de la remise des prix de l'ACPS, responsable de cours d'instructeur.

2000 - John Moore

Instructeur, membre du CTE, administrateur de l'émission des cartes de certifications, responsable de cours d'instructeur, a œuvré dans le développement et l'entraînement du vol relatif.

2000 - Nelson Van Chesteing

Juge de l'ACPS, juge en chef aux compétitions nationales, chef de délégation pour l'équipe nationale, membre du CÉNC, organisateur durant des années des championnats de Paraski et de compétitions au Québec.

1999 - Dick Barber

Juge du USPA et de la FAI avec une longue histoire de présence et de soutien aux compétitions nationales de l'ACPS.

1999 - Doreen West-Gemmell

Gréeur, chef de centre, juge de l'ACPS et de la FAI, membre du CÉNC, fabricant canadien d'équipement de parachutisme.

1999 - Neil McGrath

Directeur de club, instructeur et gréeur, membre du CÉNC, juge de l'ACPS et de la FAI.

1998 - Laureen Steinke

Membre du conseil d'administration de l'ACPS, président de l'ACPS, membre du comité de compétition, pilote pour sauteurs.

1998 - Barbara Davies

Instructeur, directeur de club, directeur du BC Sport Parachuting Club, membre du CÉNC, juge international de la FAI, organisateur de compétition.

1997 - Thomas Noort

Membre du conseil d'administration, vice président de l'ACPS, représentant de l'ACPS auprès des compagnies d'assurances, membre du comité des équipes nationales.

1997 - Dave Cooke

Dévouement à long terme au sport au niveau des clubs et régional. Membre fondateur du T riangle Sky Divers Club. Instructeur et responsable de cours d'instructeur.

1996 - Murray Stevens

Trésorier de l'ACPS, a rendu des grands services en développant la présence de l'ACPS sur l'Internet et le premier forum, webmestre de l'ACPS, membre du conseil d'administration de l'ACPS.

1996 - Paul Cooper

Directeur de club, juge de l'ACPS, directeur de compétitions nationales.

1995 - Erik Roggenkamp

Membre du conseil d'administration de l'ACPS, président de l'ACPS, chef de délégation des équipes nationales, officier de liaison auprès de l'Aéroclub du Canada, juge qualifié de l'ACPS et de la FAI, organisateur canadien pour le club de POP's.

1994 - R.J. Lucas

Instructeur, dévouement à long terme du sport au niveau des clubs et au niveau régional.

1994 - Vic Borghese

Instructeur et gréeur, chef de centre, organisateur de compétitions, membre de la délégation de l'équipe nationale, organisateur du camp d'entraînement, entraîneur de l'équipe nationale, membre du comité des équipes nationales.

1993 - Paule Clifford

Instructeur, directeur du SPCO, créateur du programme de développement du vol relatif auprès du SPCO.

1992 - Pumps Griffin

Soutien aux compétitions nationales de l'ACPS et aux équipes nationales.

1991 - Tony Mercer

Instructeur, responsable de cours d'instructeur et responsable en chef de cours d'instructeur, a servi sur le CTE depuis le début, a joué un rôle important dans la préparation et la rédaction de nombreux manuels d'entraînement et de formation des entraîneurs.

1991 - Betty Killeen

Bénévole de longue durée aux quartiers généraux de l'ACPS, juge de l'ACPS au niveau national, en général a été soutien et bénévole à différents niveaux et pour les compétitions.

1991 - Joe Ablitt

Instructeur, membre du conseil d'administration, vice-président de l'ACPS, responsable de levée de fonds, membre du CÉNC, président du CÉNC, opérateur de vidéo sol-air.

1990 - Michael Zahar

Membre du conseil d'administration de l'ACPS, fabricant canadien d'équipement de parachutisme, chef de centre, membre du comité des compétitions, contribution fondamentale au développement de la compétition en travail relatif au niveau international, délégué auprès du CIP, directeur du programme des équipes nationales.

1990 - David Martin

Instructeur, gréeur, membre du TT&SC, président du TT&SC, responsable de cours de gréeur, fabricant canadien d'équipement de parachutisme.

1990 - Duncan Grant

Directeur technique de l'ACPS, responsable de cours d'instructeur, aide pour les prises vidéo, production et aide au Canpara, a œuvré et a contribué avec l'ACE et a participé à la mise sur pied de programmes pour l'ACPS.

1989 - Rob Laidlaw

Instructeur, directeur du Manitoba Sport Parachute Club, membre du TT&SC et du CTE, président du CTE, soutien à l'entraînement et à la compétition, implication très grande pour l'entraînement et la préparation de manuel d'instruction, responsable de cours d'instructeur.

1989 - Eric Bradley

Instructeur, co-chef de centre, pilote pour sauteurs, membre du CTE, président du CTE, responsable de cours d'instructeur.

1989 - Gary Boyd

Instructeur, membre du conseil d'administration de l'ACPS, président de l'ACPS, membre des équipes nationales, a travaillé sur la planification à long terme et sur le CTE, membre de la délégation des équipes nationales, responsable de cours d'instructeur.

1988 -Thomas Simpson

Instructeur, services rendus aux clubs et à la compétition, grands services rendus en soutien au parachutisme du nord de la Colombie Britannique.

1988 - Barry McAuley

Gréeur, membre du CT&S, président du BC Sport Parachute Club, éditeur du bulletin de nouvelles en CB, juge de l'ACPS et de la FAI, délégué remplaçant auprès du CIP.

1988 - Peter Landry

Instructeur et gréeur, directeur de club, chef de délégation, membre de l'équipe nationale, membre du CT&S, directeur des compétitions nationales de l'ACPS pendant de longues années.

1987 - Red Deer Toyota

A soutenu les compétitions nationales en 1986

1986 - Monark Sports / Elan

A soutenu les équipes nationales

1986 - Glide Path

A soutenu les équipes nationales

1985 - Norm Meyers

Instructeur, bénévole pour les clubs et la province de l'Ontario, membre du conseil d'administration de l'ACPS, pilote pour sauteurs, auteur du manuel pour les pilotes de sauteurs, officier de liaison avec Aerosports et la RCFCA.

1985 - Floyd Martineau

Premier membre à représenter le Canada dans des compétitions internationales, ardent soutien du parachutisme dans le sud de l'Ontario, a soutenu sans relâche les activités des clubs, par son exemple, il a encouragé beaucoup de membres sur qui l'ACPS pouvait compter.

1985 - Irvin Industries

Fabricant canadien de parachutes, a contribué au Parachutisme Canadien depuis 1948, a soutenu les compétitions locales et régionales, a soutenu les équipes nationales y compris financièrement.

1984 - St. Catherines Parachute Club

Le plus ancien club de parachutisme à exister de façon continue au Canada (35 ans), club fondateur du Parachute Club of Canada, organisateurs des championnats provinciaux et nationaux, a établi la charte des membres du SPCO, a organisé les premières compétitions canadiennes des POP's (Parachuting Over Phorty).

1984 - John Brekelmans

Instructeur, directeur du Sport Parachute Clubs of Ontario, président de l'ACPS et membre du conseil d'administration, membre du TT&SC, s'est occupé des assurances des membres de l'ACPS, s'est occupé du développement et de la modernisation des règlements et de la constitution de l'ACPS.

1984 - Eric Bradley

Instructeur, co-chef de centre, pilote pour sauteurs, membre du CTE, président du CTE, responsable de cours d'instructeur.

1983 - Joe Chow

Instructeur, et gréeur, chef de centre, officier de liaison de l'ACPS auprès du Ministère de Transport. Officier de sécurité de club, directeur du Ontario Sport Parachuting Council, chef de délégation des équipes nationales.

1983 - Horst Pfaus

Instructeur et gréeur, directeur de club, président du TT&SC, membre du CTE, développement du système de vidéo sol-air, photographie et enregistrement pour de développement du manuel d'instructeur, directeur des compétitions nationales, organisateur de séminaire sur la sécurité, officier de liaison auprès de la RCFCA.

1982 - Bob Wright

Chef de centre ayant innové, coordonnateur de l'entraînement pour l'université Western en Ontario et au centre de parachutisme Swoop, responsable de cours de gréeur et d'instructeur, directeur du Ontario Sport Parachuting Council, membre du TT&SC, évaluateur de l'entraînement de type « buddy jump » et participant à des séminaires sur la sécurité.

1982 - Tom McCarthy

Instructeur et gréeur, chef de centre, entraîneur et membre de la délégation de l'équipe nationale, membre du TT&SC, membre du CTE, membre du CÉNC

1980 - Carol Wightman

Instructeur et gréeur, directeur de clubs : Carlton University Parachute club et Ottawa Sport Parachutist club, éditeur en chef et responsable de la production du Canpara, a travaillé sur le MIP 2, production de manuels pour instructeur et gréeur

1980 - Howard Sommerfield

Membre du conseil d'administration de l'ACPS, examinateur d'instructeurs au niveau national, examinateur de gréeur au niveau national, membre du TT&SC, bénévole à la production de Canpara, membre du CTE, grands services rendus pour la rédaction du MIP2 et des manuels pour instructeur et gréeurs, membre fondateur du Carlton University Parachute Club

1978 - Raymond Ward

Instructeur et gréeur, grand bénévole de clubs et au niveau provincial en CB, organisateur de compétition, a établi une belle réputation avec son équipe de démonstration, directeur de compétition

1978 - Gerry Vida

Instructeur, officier de liaison de l'ACPS auprès des Forces Armées et membre des Skyhawks, président du CT&S, responsable de cours de gréeur

1978 - Wally McLellan

Bénévole pour clubs, au niveau provincial et national, membre du conseil d'administration de l'ACPS, président de l'ACPS, directeur des compétitions nationales, organisateur d'événements spéciaux.

1978 - Lloyd Kallio

Instructeur et gréeur, administrateur de club, directeur des Clubs de Parachutisme de l'Ontario, chef de centre de parachutisme.

1978 - Tom Humes

Services rendus en parachutisme comme bénévole sur une longue période en Nouvelle-Écosse, directeur de l'association de parachutisme en Nouvelle-Écosse, chef de centre, membre du conseil d'administration de l'ACPS, soutien régional pour le Canpara, coordonnateur de la ligue collégiale de l'ACPS.

1978 - John Chemello

Soutien important des équipes nationales, juge qualifié de la FAI, 1er juge canadien auprès du CIP aux championnats mondiaux de parachutisme, délégué et membre des autorités de l'équipe nationale

1978 - Bert Brown

Instructeur, gréeur, officier de sécurité local, juge de l'ACPS, soutien important à son club et au niveau régional

1974 - Glenn R. Masterson

« Père » du parachutisme canadien, pionnier du sport, instructeur, membre fondateur du St. Catharines Parachute Club, directeur fondateur du PCC, directeur de l'ACPS, a reçu le prix de l'Ontario pour ses accomplissements dans le sport, officier de liaison de l'ACPS auprès du Département de Transport, compétiteur aux premières compétitions nationales canadiennes, membre de l'équipe nationale.

1967 - Tom Cox

Membre du conseil d'administration de l'ACPS, président de l'ACPS, membre du comité international du parachutisme (CIP), organisateur des compétitions nationales de l'ACPS, officier national de la sécurité, autorité des compétitions au niveau national