Les frais d'affiliation

Les frais d'affiliation

Avant de lire cette toute dernière annonce de l’ACPS, nous vous invitons à consulter l’article en ligne : Qu’est-ce que ça me donne, l’ACPS ?  Vous aurez ainsi une vision complète de ce que l’ACPS fait pour vous.

À compter du 1er décembre 2024, les frais d'affiliation à l'ACPS pour les parachutistes passeront à 115 $ par année.

Comment en sommes-nous arrivés là?

Tel que signalé lors des dernières AGA, l'ACPS a dû faire face à de multiples turbulences qui ont affecté notre situation financière. La COVID a entraîné un déclin majeur du nombre d’adhésions de parachutistes, et la reprise des adhésions s'avère plus lente que prévue. En outre, beaucoup ont choisi de ne pas renouveler leur affiliation en raison de problèmes économiques et le mauvais temps a également engendré une perte de nouveaux parachutistes. Moins il y a de parachutistes, plus le coût que chacun doit supporter est élevé. La réalité est tel  que  de nouvelles disciplines, de nouveaux programmes et de nouvelles initiatives se développent, mais le nombre de participants à l’ACPS, lui, n’augmente pas.

Une autre turbulence nous ayant frappé est l’augmentation des coûts. Au cours des cinq dernières années, nous avons assisté à une croissance exponentielle des dépenses d’exploitation. Malheureusement, l'une des dépenses essentielles les plus importantes de notre association (inférieures aux salaires du personnel) est notre prime d'assurance. Il s'agit de la police de 5 M $ que nous avons évoqué dans le dernier article, qui vous protège dans le monde entier et qui est quasiment obligatoire dans toutes les centres de parachutisme à travers le monde. L'industrie aéronautique connaît des hausses massives (30 à 40%) des primes d'assurance à travers le monde, et bien que nous recherchions des alternatives annuelles, nous ne sommes pas épargnés. Ce type d'assurance est rare sur le marché et nous sommes limités en termes de fournisseurs. Heureusement, nous avons de bonnes relations avec notre assureur et un bon historique de sinistres, ce qui nous permet de bénéficier d'augmentations de primes abordables.

Que faisons-nous?

Conjointement avec le conseil d'administration, nous étudions toutes les options pour rationaliser nos opérations afin de minimiser les augmentations futures. La plupart des comités sont passés aux réunions en ligne, avec moins de réunions en personne. Le conseil d'administration a décidé de n'organiser l'AGA en personne qu’à tous les deux ans ou en cas de besoin. La nouvelle base de données nous a permis de dématérialiser les cartes d'affiliation et CanPara évolue vers une plateforme entièrement numérique.

Au cours de la dernière décennie, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration des pratiques budgétaires et nous sommes activement à la recherche de subventions et de financements Nous restons aussi optimistes pour le prochain cycle de financement de Sport Canada.

Cette augmentation des frais d’adhésion nous permet de continuer à exploiter et à soutenir nos zones de saut et à offrir aux parachutistes les services et les opportunités auxquels ils s'attendent.

Que pouvez-vous faire?

En bref, l’une des manières les plus efficaces de minimiser les augmentations futurs est d’augmenter le nombre de membres.  Encouragez plus de parachutistes à adhérer à l'ACPS et à y rester.

Contactez le conseil et le personnel pour toute suggestion que vous pourriez avoir en matière de d’optimisation des opérations.

Si nous travaillons tous ensemble, conjointement, nous surmonterons cette épreuve.

 

Type d'Article: