Maintien de la certification de gréeur
Instructions pour les gréeurs
À compter du 1er janvier 2024, les gréeurs devront remplir et soumettre le formulaire de maintien et de revalidation de leur certification de gréeur avec leur renouvellement annuel d’affiliation à l’ACPS. Des changements ont été apportés aux exigences annuelles spécifiques aux niveaux de certification des gréeurs. Nous vous demandons d’examiner ces changements et de vous assurer qu’au cours de l’année 2023, vous satisfaites ou dépassez ces exigences pour maintenir votre certification de gréeur en 2024. L’intention est que les gréeurs et les centres de parachutisme puissent signer ces exigences. Les registres devront être vérifiés avant toute validation des exigences de maintien et de revalidation et il sera toujours exigé de garder un registre précis qui devra être présenté à l’ACPS ou à tout organisme du gouvernement du Canada qui en ferait demande. L’ACPS compte évaluer ces exigences sur une base annuelle. Tout commentaire ou suggestion peut être envoyé à [email protected] et sera transmis aux membres de l’équipe concernés.
Instructions pour le gréeur signataire ou le propriétaire du centre de parachutisme
L'intention est que les gréeurs et les propriétaires de centres de parachutisme puissent être les signataires autorisés de ces exigences. Il est attendu que vous vérifiiez les registres avant de signer toute exigence de maintien et de revalidation. Si vous signez des certifications que la personne n’a PAS faites, le bureau national rejettera ce formulaire.
Exigences annuels
- Effectuer un minimum de vingt-quatre (24) heures d'activité de gréage*.
- Effectuer un minimum de trois (3) heures de travail de réparation ou d'activités axées sur la connaissance, telles que des séminaires et des vidéos en ligne.
- Avoir une affiliation valide à l'ACPS en tant que participant enregistré.
1 à 5 ans – Le gréeur peut revalider sa certification en travaillant avec un gréeur actif du même niveau ou de niveau supérieur. Le gréeur qui le supervise informe ensuite le CT&S que la formation est terminée et que l'individu peut reprendre ses activités de gréeur.
5 ans et + – Le gréeur doit recommencer son cours de GA et suivre l'évolution prévue indépendamment des certifications obtenues précédemment.
* Par activité de gréage, on entend:
- l’inspection des voilures et des équipements;
- le pliage des voilures de secours;
- les travaux de réparation tels que définis par la certification des gréeurs;
- le partage de connaissances relatives à l'équipement avec d'autres gréeurs, plieurs ou parachutistes;
- la supervision de cours de gréeurs de l'ACPS;
- la participation à des symposiums tels que ceux de la PIA;
- la participation à des activités basées sur les connaissances telles que les séminaires, la journée de sécurité des gréeurs et les déos sur le gréage approuvées par le CT&S.