Ouvrir une centre de parachutisme

Ouvrir une centre de parachutisme

Les étapes suivantes sont des lignes directrices pour l'ouverture d'une nouvelle centre. Pour de l'aide, s'il vous plaît ne pas hésiter à contacter le bureau national.

 

  1. Veuillez prévoir 10 jours ouvrables pour traiter et approuver la demande.
  2. Obtenir la permission du propriétaire, du canton, de la municipalité ou tenir compte de tout autre règlement qui pourrait s’appliquer.
  3. Fournir les coordonnées GPS avec longitude et latitude.
  4. Fournissez une carte aérienne des éléments suivants :
    • Une photo aérienne de zone d’atterrissage indiquant où les zones d’atterrissage réelle/ensemble sont ainsi qu’indiquant tout/tous les obstacles. (Pour plus d’information, voir MIP 1 – Section 3)
    • Rayon d'un kilomètre autour de la zone d'atterrissage prévue.
    • Si nécessaire, une renonciation à la zone d'atterrissage doit être obtenue auprès du CTS de l'ACPS et approuvée par le CA avant toute opération du centre de parachustisme.
  5. Obtenir l’autorisation de Transports Canada (pour l’ensemble des recommandations pour les centres de parachutisme, voir le MIP 1 – Section 3 et/ou les RACs sur le site Internet de Transports Canada).
  6. Avant de choisir un nom, vérifier avec le bureau national de l’ACPS pour éviter de choisir un nom de groupe/club déjà utilisé. 
  7. Avoir 5 participants enregistrés de l’ACPS. S'il vous plaît noter, un courriel de chaque PE doit être envoyée à [email protected] pour confirmer leur changement de zone de saut.
  8. Si vous ouvrez une école, tous les instructeurs/entraîneurs doivent détenir une carte de membre en règle et les certifications requises pour occuper le poste indiqué (voir MIP 1 pour préalables).
  9. Remplir au complet, et retourner le formulaire d’adhésion à l’ACPS, avec votre paiement par chèque, carte de crédit ou mandat postal. Les formulaires sont disponibles au bureau national à [email protected]
  10. Opération satellite:
    • Si une opération satellite aura lieu durant la saison, vous devez l’indiquer sur le formulaire de membre. (pour définition et conditions d’une opération satellite, voir le MIP 1). Envoyez les informations avec le formulaire d'adhésion A.S.A.P. à [email protected].
    • Pour les nouvelles candidatures d’opérations satellites, veuillez suivre les étapes 1 à 5 et les soumettre au bureau national. Toutes les opérations satellitaires seront ensuite pré-approuvées par le CA.
  11. Sur réception de votre demande, le bureau national vérifiera toutes les certifications et les qualifications dans la base de données. Si tout est en règle, votre demande sera envoyée au conseil d’administration pour révision et approbation.
  12. Si le tout est approuvé par le conseil, le candidat en sera avisé par le bureau national et les formulaires et documents concernant le genre d’affiliation vous seront envoyés ; les opérations au centre peuvent alors commencer. Une renonciation confirmant l'approbation provisoire de conseil sera délivrée pour un an et est soumis à l'examen la prochaine saison.
  13. Si la demande est refusée par le conseil, le candidat sera avisé par le bureau national de sa décision; dès ce moment, des changements peuvent être effectués pourvu qu’ils soient conformes aux conditions et/ou aux qualifications exigées par l’ACPS et Transports Canada.