RGS 2.2 - cycle de pliage

RGS 2.2 - cycle de pliage

Chers parachutistes de l'ACPS,

À la demande de nombreux membres et gréeurs, et après une analyse approfondie par le comité technique et de sécurité de l'ACPS, une révision a été apportée au règlement général de sécurité (RGS) 2.2.

Le sujet principal des modifications du RGS est de prolonger le cycle de pliage des réserves de 180 jours à 270 jours. La période du cycle de pliage relève de la seule autorité des RGS de l'ACPS et non de celle du monteur. Le nouveau RGS se lit désormais comme suit :

2.2 A) Pour qu'un parachutiste puisse utiliser ou porter un parachute de secours dans le but d’effectuer un saut au Canada, le pliage de ce parachute de secours doit avoir été effectué ou supervisé au cours des 270 derniers jours par un gréeur titulaire d'une certification valide de l'ACPS pour ce type d'équipement ou un gréeur certifié par la FAA.

B) Dans le cas d'un parachutiste qui utilise ou porte un parachute de secours autre que ceux mentionnés au paragraphe A ci-dessus, le parachute de secours doit avoir été plié conformément à la réglementation en vigueur dans le pays de résidence du sauteur, et le cycle de pliage ne doit pas excéder la plus courte période de validité entre le cycle prescrit par la règlementation dudit pays ou 270 jours.

Dans le cas d'un équipement muni d'un dispositif de déclenchement automatique (DDA), l'entretien dudit dispositif doit être effectué conformément aux instructions et directives d'entretien du fabricant. L'installation du DDA ne doit nullement nuire au fonctionnement du parachute de secours ni en restreindre l'utilisation.

Conformément au MIP 1, les règlements généraux de sécurité établis par l'ACPS sont les normes minimales à respecter pour la pratique sécuritaire du parachutisme. Chaque participant enregistré et chaque membre accepte ces règlements dans le cadre de la convention d'affiliation. Les centres ont toujours le droit de maintenir un cycle de pliage de 180 jours. Comme pour toute visite dans un nouveau centre de parachutisme, nous vous encourageons à les contacter à l'avance pour confirmer leurs modalités de fonctionnement.

Veuillez noter :

  • Jusqu'à ce que la demande d'exemption soumise à la FAA soit approuvée, tous les sauteurs voyageant aux États-Unis auront toujours besoin d'un pliage de réserve par un gréeur de la FAA et le cycle de pliage restera à 180 jours conformément à la règlementation américaine.
  • le cycle de pliage pour les sauts de démonstration, conformément au CARS, demeure de 120 jours. L'ACPS poursuit ses discussions avec Transports Canada et assurera le suivi nécessaire.

L’analyse considérée comprenait, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants :

  • Recommandations des fabricants
  • Données historiques pertinentes provenant de rapports d'incidents du Canada et d'autres pays.
  • Normes et pratiques internationales
  • Pratiques existantes du propriétaire/exploitant (entretien, conformité, etc.)
  • Pratiques de gréage existantes (devise, conformité, rapport, normes de sécurité, etc.)
  • Systèmes de gestion de la sécurité existants relatifs à l'évaluation et à l'atténuation des risques.
  • Commentaires recueillis à partir des résultats du sondage auprès des propriétaires canadiens et des gréeurs de l'ACPS.

En tant que parachutistes, il est de votre responsabilité de vous assurer que votre équipement répond aux exigences de sécurité. Le T&SC produira du matériel pédagogique, tel que des listes de contrôle et des vidéos, pour aider à instruire les sauteurs sur l'entretien régulier de l'équipement, les inspections appropriées des équipements externes, etc. Ces documents seront disponibles toute l'année en visitant le site Web de l'ACPS. Si vous avez des suggestions ou des demandes, veuillez contacter [email protected].

Le CT&S et le conseil d'administration ont l'intention d'analyser continuellement ce changement sur la base des considérations ci-dessus.

À mesure que notre sport se développe, nous essayons de faire en sorte que l'association en fasse autant. Toutes les idées constructives sont toujours les bienvenues.

Salutations,

Comité Technique & Sécurité
Conseil d'administration
Bureau national

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