Septembre 2023
Chers amis parachutistes,
Maintenant que l'automne est à nos portes, nous voulions faire le point sur la situation actuelle au sujet de la reconnaissance des certifications de gréeur de l’ACPS aux États-Unis.
Après des mois de réunions avec les parties prenantes de l'industrie, notamment la FAA, l'USPA et la PIA, une proposition de dérogation/exemption a été soumise. Nous attendons maintenant l’avis de la FAA.
Comprenez que ce n’est pas une tâche facile et que les délais engendrés le sont bien malgré nous, mais nous bénéficions du soutien de l’industrie et nous restons optimistes.
Nous apprécions votre patience et votre compréhension. Nous continuerons vous informer des développements futurs.
Merci pour votre attention,
Conseil d'administration de l'ACPS et comité technique et de sécurité de l'ACPS
Avril 2023
Chers amis parachutistes!
Maintenant que l’année 2023 est bien entamée, nous aimerions vous fournir une mise à jour des progrès fait par l’ACPS sur la question de la reconnaissance des certifications de gréeur de l’ACPS aux États-Unis.
Consultez le communiqué original ici.
Comme nous le mentionnons dans ce communiqué, nous continuons à rechercher activement des conseils pour trouver une solution à ce problème. Nous avons eu de nombreuses réunions avec les parties prenantes de l’industrie, notamment la FAA, l’USPA et la PIA et allons de l’avant avec la demande d’une dérogation ou d’une exemption aux Federation Aviation Regulations (FAR) pour les gréeurs de l’ACPS.
Cette démarche est loin d’être facile, mais nous avons le soutien de l’industrie pour faire avancer ce dossier.
Nous apprécions votre patience et votre compréhension, et nous continuerons à informer les membres en temps voulu.
Merci de votre attention,
Le Conseil d’administration et le Comité technique et de sécurité de l’ACPS
Décembre 2022
Chers amis parachutistes,
Les restrictions COVID 19 étant maintenant presque derrière nous, le conseil d'administration de l'ACPS aimerait inviter ceux et celles d'entre vous participant à des événements de parachutisme à l'extérieur du Canada à s'amuser, mais aussi à suivre les règles et recommandations du pays et de la zone de saut visités, afin de vivre une expérience sécuritaire et agréable.
Pour les non-résidents américains se rendant aux États-Unis, la Federal Aviation Administration (FAA) impose désormais aux centres américains d’exiger des parachutistes que le pliage de leur voilure de secours certifiée TSO (approuvée par la FAA) soit effectué par un gréeur de la FAA. Vous retrouverez ce règlement dans le paragraphe 65.111 des Federal Aviation Regulations (FAR).
Nous recherchons activement une solution à ce problème, et allons entre autres, demander une dérogation ou une exemption aux FAR pour les gréeurs de l’ACPS.
Nous comprenons que cela puisse créer une complication de dernière minute pour ceux d'entre vous voyageant dans un avenir proche. Si cette réglementation s'applique à vous, nous vous recommandons de :
a) Suivre la réglementation locale et, si nécessaire, faire replier votre voilure de secours à votre arrivée sur le centre.
b) En parler à votre gréeur. Il est possible qu’il soit aussi gréeur de la FAA ou qu’il connaisse quelqu’un qui le soit.
Nous comprenons l’urgence de la situation et apprécions votre patience et compréhension pendant que nous travaillons à corriger cette situation. Nous informerons nos membres quand nous aurons plus d’information.
Merci pour votre attention,
Le conseil d'administration et le Comité de technique et sécurité de l'ACPS