Pliage de voilure de secours aux ÉU

Pliage de voilure de secours aux ÉU

Chers amis parachutistes,

Les restrictions COVID 19 étant maintenant presque derrière nous, le conseil d'administration de l'ACPS aimerait inviter ceux et celles d'entre vous participant à des événements de parachutisme à l'extérieur du Canada à s'amuser, mais aussi à suivre les règles et recommandations du pays et de la zone de saut visités, afin de vivre une expérience sécuritaire et agréable.

Pour les non-résidents américains se rendant aux États-Unis, la Federal Aviation Administration (FAA) impose désormais aux centres américains d’exiger des parachutistes que le pliage de leur voilure de secours certifiée TSO (approuvée par la FAA) soit effectué par un gréeur de la FAA. Vous retrouverez ce règlement dans le paragraphe   65.111 des Federal Aviation Regulations (FAR).

Nous recherchons activement une solution à ce problème, et allons entre autres, demander une dérogation ou une exemption aux FAR pour les gréeurs de l’ACPS.

Nous comprenons que cela puisse créer une complication de dernière minute pour ceux d'entre vous voyageant dans un avenir proche. Si cette réglementation s'applique à vous, nous vous recommandons de :

a) Suivre la réglementation locale et, si nécessaire, faire replier votre voilure de secours à votre arrivée sur le centre.

b) En parler à votre gréeur. Il est possible qu’il soit aussi gréeur de la FAA ou qu’il connaisse quelqu’un qui le soit.

Nous comprenons l’urgence de la situation et apprécions votre patience et compréhension pendant que nous travaillons à corriger cette situation. Nous informerons nos membres quand nous aurons plus d’information.

Merci pour votre attention,

Le conseil d'administration et le Comité de technique et sécurité de l'ACPS

 

Type d'Article: