Fonds de Développement des Athlètes et les Initiatives des femmes

Fonds de Développement des Athlètes et les Initiatives des femmes

Fonds de Développement des Athlètes

Au cours des dernières années, l'ACPS a contribué à l’aide de fonds afin de permettre le développement des compétences dans les différentes disciplines du parachutisme. Le comité de Développement à long terme des athlètes (DLTA), en collaboration avec les membres et participants enregistrés de l'ACPS, offrira un soutien pour les camps de développement de compétences, les séminaires et les ateliers qui favoriseront et développeront la performance compétitive en lien avec les étapes 4 à 6 du plan de vol.

Les objectifs visés par les possibilités de développement des compétences sont:

  1. Promouvoir la compétition dans chaque discipline de compétition auprès des participants enregistrés, développer les habiletés qui mèneront à la compétition avec succès et accroître le niveau de participation en toute sécurité dans le sport.
  2. Offrir des possibilités de compétition pour les participants enregistrés afin de les introduire à la compétition et un obtenir un moyen d'identifier les membres potentiels de l'équipe nationale.
  3. Offrir des possibilités pour les entraîneurs du contexte compétition et les officiels de développer davantage leurs compétences afin de leur permettre d’atteindre le prochain niveau de certification.

Pour plus d'informations sur les Fonds de Développement des Athlètes et la façon d'appliquer, visiter le site web.  

Date limite pour les applications est le 12 Avril, 2019

Fonds des Initiatives des femmes

Le comité des Initiatives des femmes a été formé en tant que comité ad hoc afin de répondre aux directives de Sport Canada de générer une plus grande participation féminine en parachutisme. Le CIF vise à accroitre non seulement la participation des femmes par le recrutement, mais en conservant nos participantes actuelles, en leur offrant des opportunités de formation et de développement. Le CIF accepte maintenant les demandes de financement pour des évènements/individus/équipes qui offrent aux femmes un accès à de nouvelles opportunités qui favorisent l’autonomisation et l’inclusion.

Les demandes seront examinées et l’accord du financement sera basé à l’aide les directives suivantes (mais sans s’y limiter):

  1. Les directives des Fonds de Développement des Athlètes sont atteints
  2. Les objectifs visés par les demandes offrent aux femmes des opportunités d’auto-développement dans le sport, ainsi que leur inclusion de manière plus générale dans le parachutisme.
  3. Les demandes doivent démontrer l’intérêt de promouvoir des pratiques sécuritaires dans le développement et l’avancement des parachutistes féminines.
  4. Les demandes doivent démontrer le niveau d’implication des femmes dans l’évènement ou l’initiative en tant que participantes, entraineurs, candidates et/ou organisatrices), d’une façon qui promeut et soutien les objectifs du CIF.

Pour plus d'informations sur les Fonds des Initiatives des femmes et la façon d'appliquer, visiter http://cspa.ca/fr/fonds-des-initiatives-des-femmes

Date limite pour les applications est le 12 Avril, 2019

Type d'Article: