Frais d'affiliation

Frais d'affiliation

Information pour participants enregistrés à l’ACPS

 

La dernière augmentation des frais d'affiliation de l’ACPS a eu lieu il y a cinq ans (passant de 84 $ à 89 $). Celle-ci avait eu lieu dans le but de gérer l’augmentation des coûts opérationnels de l'ACPS. Depuis 2012, nous nous sommes concentrés sur de meilleures pratiques budgétaires, en plus de réduire les dépenses, afin d’éviter une augmentation de frais. Cependant, la réalité demeure qu’alors que notre sport continue de grandir dans de nouvelles disciplines et est en constante évolution, l’ACPS ne connait pas de hausse de participants.

À quoi correspondent vos frais d’affiliation?

Environ un cinquième des revenus de l’ACPS servent à couvrir les coûts de dotation en personnel. Sachez que seulement deux employés gèrent les tâches administratives et les opérations quotidiennes de l’Association.

Notre police d’assurance en responsabilité civile constitue notre deuxième plus grande dépense. Bien que peu de parachutistes et de zones de sauts (DZ) y prennent recours, cette assurance demeure tout de même un avantage important de votre affiliation. La plupart des zones de sauts que vous visitez exigent ce type d’assurance, et elle est reconnue dans le monde entier. Il faut noter que les primes de police d'assurance connaissent généralement une augmentation annuelle, sans compter qu’au cours des cinq dernières années, nous avons dû débourser des frais pour plusieurs demandes de réclamation, ce qui entraine une augmentation des frais.

Deux autres de nos dépenses courantes incluent des frais de traduction ainsi que la production de notre magazine national. L’ACPS est très chanceuse d’avoir des bénévoles talentueux qui consacrent de leur temps à la traduction, mais en raison du grand nombre de matériels qui se doit d’être bilingue (incluant tous les documents et communications produits pour l’ACPS), nous devons embaucher des professionnels. Le magazine CanPara joue un rôle important quant à l’identité de l’ACPS, et bien qu’il génère un certain revenu grâce à la publicité, cela ne couvre pas le coût de production en son entier. De plus, lors de notre dernier sondage, la majorité de nos lecteurs ont confirmé qu’ils n’étaient pas prêts à délaisser la copie papier du magazine.

Une autre partie des revenus sert à appuyer les dépenses de nos volontaires : les directeurs et les membres des comités qui créent les politiques, les brevets, les certifications et pratiquement tous les programmes qu’offre l’ACPS. De plus, l’ACPS offre un soutien financier aux zones de sauts qui tiennent nos championnats canadiens, qui financent des camps de compétences et qui appuient le développement d’athlètes au travers le pays.

Étant donné que les frais d'exploitation sont à la hausse et que le nombre d’inscriptions est à la baisse, nous avons conclu qu’il est nécessaire pour nous d’augmenter nos frais d’affiliation à 94 $/année, et ce, à compter du 1er décembre 2017. Cette hausse de revenus, combinée à des pratiques budgétaires strictes, nous permettra de poursuivre dans l’appui de nos zones de sauts et de nos parachutistes tout en continuant à offrir les services et occasions auxquels s’attendent nos membres.

Si vous avez des questions, des remarques ou des inquiétudes quant à cette décision, n’hésitez pas à communiquer avec votre directeur local ou le directeur général de l’ACPS. Nous vous remercions pour votre soutien continu de l’ACPS et de notre sport au Canada.

Traduit par : Talia Falco

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