Fonds des Initiatives des femmes

Fonds des Initiatives des femmes

Le comité des Initiatives des femmes a été formé en tant que comité ad hoc afin de répondre aux directives de Sport Canada de générer une plus grande participation féminine en parachutisme. Le CIF vise à accroitre non seulement la participation des femmes par le recrutement, mais en conservant nos participantes actuelles, en leur offrant des opportunités de formation et de développement. Le CIF accepte maintenant les demandes de financement pour des évènements/individus/équipes qui offrent aux femmes un accès à de nouvelles opportunités qui favorisent l’autonomisation et l’inclusion.

Les demandes seront examinées et l’accord du financement sera basé à l’aide les directives suivantes (mais sans s’y limiter):

  1. Les directives des Fonds de Développement des Athlètes sont atteints
  2. Les objectifs visés par les demandes offrent aux femmes des opportunités d’auto-développement dans le sport, ainsi que leur inclusion de manière plus générale dans le parachutisme.
  3. Les demandes doivent démontrer l’intérêt de promouvoir des pratiques sécuritaires dans le développement et l’avancement des parachutistes féminines.
  4. Les demandes doivent démontrer le niveau d’implication des femmes dans l’évènement ou l’initiative en tant que participantes, entraineurs, candidates et/ou organisatrices), d’une façon qui promeut et soutien les objectifs du CIF.

Le financement ne sera pas appliqué directement pour couvrir les frais encouru par :

  1. Billets de saut
  2. Pliage
  3. Temps au tunnel
  4. 1 â 3, y compris pour couvrir le coût des sauts des entraineurs, organisateurs ou vidéastes.
  5. Équipement
  6. Obtenir les certifications ou brevets

Les remboursements alloués seront faits seulement directement au membre en règle de l’ACPS, ayant fait la demande, à la fin de l’évènement ou de l’entrainement. Dans le cas ou l’ACPS aurait des ententes conditionnelles avec l’individu ou l’équipe en question, des remboursements peuvent être effectués différemment.

Les demandes de financement ne doivent pas excéder 500$.

Veuillez vous assurer que votre demande contient toutes les informations. Les décisions au sujet de l’approbation du financement sont basées sur les informations fournies au moment de la demande. Toutes les décisions sont finales.

Le comité se réserve le droit de refuser ou de retirer des fonds à tout moment si il est établi qu'un événement ne s'est pas conformé aux attentes et aux règlements de l'ACPS, ou si les détails de l’événement ou de l’initiative ont été présentés sous un faux jour.

Veuillez aviser le CIF par écrit, le plus rapidement possible, si vous apportez des modifications aux évènements ou aux initiatives (entrainement, équipe) présentés dans votre demande qui pourraient influencer la décision concernant le financement.

Les demandes doivent être présentées de la manière suivante:

  1. Remplir la Demande de soutien pour fonds de développement des athletes
  2. Remplir la Demande de soutien pour fonds des initiatives des femmes

La date limite pour les demandes est le 15 avril 2017. Toutes les demandes seront étudiées par le comité pour approbation. Les candidats seront avisés d’ici le 1 mai (si possible).

Ciels bleus,
Michelle Matte-Stotyn

Présidente, Comité de l’Initiative des femmes