Fonds de Développement des Athlètes

Fonds de Développement des Athlètes

Au cours des dernières années, l'ACPS a contribué à l’aide de fonds afin de permettre le développement des compétences dans les différentes disciplines du parachutisme. Le comité de Développement à long terme des athlètes (DLTA), en collaboration avec les membres et participants enregistrés de l'ACPS, offrira un soutien pour les camps de développement de compétences, les séminaires et les ateliers qui favoriseront et développeront la performance compétitive en lien avec les étapes 4 à 6 du plan de vol.

Les objectifs visés par les possibilités de développement des compétences sont:

  1. Promouvoir la compétition dans chaque discipline de compétition auprès des participants enregistrés, développer les habiletés qui mèneront à la compétition avec succès et accroître le niveau de participation en toute sécurité dans le sport.
  2. Offrir des possibilités de compétition pour les participants enregistrés afin de les introduire à la compétition et un obtenir un moyen d'identifier les membres potentiels de l'équipe nationale.
  3. Offrir des possibilités pour les entraîneurs du contexte compétition et les officiels de développer davantage leurs compétences afin de leur permettre d’atteindre le prochain niveau de certification.

* Les disciplines compétitives sont: VR à 4 et VR à 8 / VRV à 4; Pilotage de la voilure; Formation sous voilure Traitement; Événements artistiques; Précision Atterrissage; Voltige et Combinaison ailée (wingsuit). Les 'big way' ne sont pas considérées comme une discipline de compétition.

Les demandes seront examinées et le financement sera accordé sur les bases suivantes (mais sans s’y limiter):

  1. Les demandes doivent démontrer des objectifs en lien avec le DLTA (développement de l’athlète à long terme en parachutisme)
  2. Relation entre les objectifs de développement des habiletés compétitives des parachutistes et le développement des compétences de ceux qui aspirent à être membre de l'équipe nationale (les membres actuels de l'équipe nationale ne sont pas admissibles au financement autrement qu'en tant qu'entraîneurs pour un camp d'événements ou de compétences)
  3. Les qualifications de l’ACPS (c.-à-d. Brevets, évaluations, certifications ou annotations) des organisateurs/entraîneurs/candidats. Les qualifications USPA ou IBA, etc. seront prisent en considérations à condition que toutes les règles et règlements de l’ACPS soient respectés.
  4. Financement au profit du plus grand nombre de parachutistes possible par rapport aux parachutistes individuels et offre d'occasions partout au Canada.

Le financement ne sera pas appliqué directement pour couvrir les frais encouru par :

  1. Billets de saut
  2. Pliage
  3. Temps au tunnel
  4. 1 â 3, y compris pour couvrir le coût des sauts des entraineurs, organisateurs ou vidéastes.
  5. Équipement

Les remboursements alloués seront faits seulement directement au membre en règle de l’ACPS, ayant fait la demande, à la fin de l’évènement ou de l’entrainement. Dans le cas ou l’ACPS aurait des ententes conditionnelles avec l’individu ou l’équipe en question, des remboursements peuvent être effectués différemment.

Les demandes de financement ne doivent pas excéder 1,500$.

Veuillez vous assurer que votre demande contient toutes les informations. Les décisions au sujet de l’approbation du financement sont basées sur les informations fournies au moment de la demande. Toutes les décisions sont finales.

Le comité se réserve le droit de refuser ou de retirer des fonds à tout moment si il est établi qu'un événement ne s'est pas conformé aux attentes et aux règlements de l'ACPS, ou si les détails de l’événement ou de l’initiative ont été présentés sous un faux jour.

Veuillez aviser le CIF par écrit, le plus rapidement possible, si vous apportez des modifications aux évènements ou aux initiatives (entrainement, équipe) présentés dans votre demande qui pourraient influencer la décision concernant le financement.

Les demandes devraient être soumises utilisant le formulaire ici.

La date limite pour les demandes est le 15 avril 2016. Toutes les demandes seront étudiées par le comité pour approbation. Les candidats seront avisés d’ici le 1 mai (si possible).

Ciels bleus,

Doreen West-Gemmell
Présidente, Comité DLTA