Compétition personnalisée 2018

Compétition personnalisée 2018

Participez à la Compétition « personnalisée » canadienne de 2018

Parachutistes du Canada, aimez-vous la compétition? Aimez-vous sauter entre amis? Mieux encore, Aimez-vous concourir contre d’autres parachutistes au Canada? C’est ce que vous propose l'ACPS dans le cadre d’une compétition personnalisée qui aura lieu du 4 au 26 août 2018.

Qu’est-ce qu’une compétition personnalisée?

Comme les championnats nationaux ont lieu tous les deux ans, entre temps, de nombreux parachutistes aimeraient pouvoir s'entraîner, pratiquer et concourir. Cependant, organiser une compétition à votre centre de parachutisme pourrait s’avérer plutôt difficile. Puisque certains centres ont un nombre limité de sauteurs avec un maximum par envolée, l'ACPS voulait offrir à tous les parachutistes l'occasion de s'entraîner et de participer à des compétitions partout au Canada, et ce, de façon personnalisée.

En fait, l’idée est très similaire à ce que propose la National Skydiving League (NSL) aux Etats-Unis. L’ACPS a l’objectif de toujours soutenir les parachutistes locaux et d’encourager l'apprentissage et la croissance de façon récréative. Nous avons donc décidé de nous inspirer de nos voisins du sud! L’évènement permettra ainsi aux parachutistes de concourir dans la discipline de leur choix contre d'autres sauteurs de même niveau au Canada. Cela se fera sans avoir à investir de l'argent ou du temps pour les déplacements. De plus, ce jeu personnalisé offre la possibilité aux compétiteurs d'être évalués par nos propres juges nationaux. Basée sur les règlements officiels de compétitions, l’expérience permettra aux sauteurs de voir quel classement leur serait accordé en compétition ainsi que de connaître les détails à améliorer en équipe ou individuellement. L'ACPS distribuera l’ordre des sauts tout comme en compétition officielle et chaque équipe/individu devra soumettre la vidéo du saut indiqué afin d’être jugé sur sa performance.

Pour plus d'informations sur la ligue NSL sur laquelle l’ACPS s’est partiellement basé, s'il-vous-plaît, visitez https://www.skyleague.com.

Un groupe de travail au sein de l'ACPS a mis en place une formule pour les disciplines suivantes:

  • VR
    • à 2
    • à 3 (Junior)
    • à 3 (Intermédiaire)
    • à 4 (Beginner)
    • à 4 (Intermediate)
  • VRV
    • à 2
    • à 4 (Junior)
    • à 4 (Intermédiaire)
  • FSV
    • à 2
  • Précision à l’atterrissage (à condition qu'il y ait un juge présent à votre centre.

Parachutistes

Tout ce que vous avez à faire est d'embaucher un vidéaste ayant une caméra à haute résolution et d’exécuter les sauts de la discipline que vous aurez choisie. Le choix des sauts en question sera affiché le 3 août. Une fois les sauts effectués, vous n’avez qu’à choisir le meilleur de vos sauts en VR/VRV ou le meilleur de vos trois sauts de précision à l’atterrissage, et le soumettre à l'ACPS avant minuit le 26 août. Les juges examineront les vidéos au cours du mois de septembre et on fera connaître les gagnants le 28 septembre. De plus, un prix spécial sera décerné pour le sauteur débutant de l’année ainsi qu’un autre pour le saut le plus le plus divertissant. Nous espérons recevoir BEAUCOUP de vidéos ! Cette joute est ouverte aux participants inscrits, membres de l'ACPS et nous aimerions voir des sauteurs de tout niveau et brevet y prendre part!

Centres de parachutisme

Faites-nous savoir si vous souhaitez participer et être inscrits en tant que « Centre participant » dans le prochain CanPara (publicité nationale GRATUITE, pensez-y! Dans l’affirmative, nous vous inclurons en tant que « supporteur de l’évènement » et nous indiquerons aussi la capacité d’embarquement de votre avion. Nous afficherons également les dates pour lesquelles le juge de précision à l’atterrissage sera libre pour cette discipline. Choisissez une personne-ressource de votre centre qui aime le bien fondé de cette compétition personnalisée ou qui est passionnée par l’aspect compétitif du sport. Faites-le nous savoir. Cette personne pourrait être aussi notre contact pour votre centre lors de ces performances.

Pour les personnes vivant à l’ouest du Canada, votre contact sera Kaneena Vanstone: kaneena.vanstone@cspa.ca

Pour les personnes vivant à l’est du Canada, votre contact sera Brian Cole: brian.cole@cspa.ca

Pour les Québécois, votre contact sera Roger Theriault: roger.theriault@cspa.ca

Consultez la prochaine parution de CanPara pour plus d'information au sujet de cette compétition personnalisée. Au fur et à mesure que cette dernière prendra de l’ampleur, nous y ajouterons d'autres disciplines.

Que le ciel soit toujours bleu!

Écrit par Kaneena Vanstone
Introduction par Ned Ambrus

Traduit par Talia Falco           
révisé par André Lemaire

Processus de soumission

Inscription non requise, il suffit de soumettre votre information / vidéo avant le 16 septembre à minuit!

  1. Lorsque vous êtes prêt à télécharger votre vidéo, remplissez le formulaire de soumission avec les informations de votre équipe.
  2. Téléchargez votre vidéo sur le lien fourni dans la confirmation de la soumission. Veuillez nommer le fichier en tant que nom de votre équipe.
    • Note: Les concurrents d'exactitude s'il vous plaît télécharger votre feuille de pointage, signée par le juge.
    • Une seule soumission par équipe.
    • Toutes les disciplines seront jugées selon les règles de la CSPA.
  3. Les gagnants seront annoncés le 19 octobre!
Type d'Article: